Soins

Les Soins:

- Massages

     Thérapeutiques, Assis, Relaxant, Dos, Nuque, Sportif,       Plantaire, Lomi-Lomi, Amincissant

- Reboutage

- Drainage Lymphatique

- Shiatsu

- Watsu

Massages Thérapeutiques

Reboutage - Relaxant - Sportif - Drainage Lymphatique

Les 3 principes du massage thérapeutique sont:

- S'accorder un moment,

- Promouvoir une meilleure oxygénation des tissus

- Renforcement immunitaire

En tenant compte de ça, le massage thérapeutique peut avoir plusieurs possibilités/variantes, selon vos besoins une anamnèse vous est proposé en début de séance pour une évaluation adéquate et personnalisé.

L'importance de faire un massage une fois par mois !!!

La vie nous appartient, donc prenons du temps pour soi ...

C'est l'un des meilleurs moyens naturels pour lutter contre le stress et la fatigue du quotidien.

Il libère et relâche les tensions musculaires. L'un des plus grands atouts du massage est la relaxation profonde qui allège le stress et la tension, il offre un superbe moment de détente.

L'association des huiles végétales de qualité avec les intentions que l'on porte pour la personne qu'on masse améliore la circulation sanguine et élimine les sensations de jambes lourdes. Le massage stimule le système nerveux en diminuant la tension et l'hyperactivité.

Le traitement par massage fait partie des plus anciennes thérapies médicales et s'inscrit dans la tradition de nombreux peuples : chez les Indiens, les Chinois et surtout les Grecs. C'est d'ailleurs à eux que l'on doit le terme «massage».

Shiatsu

Massage par terre sur tatami

Qu'est-ce que la shiatsu ?

Inspiré de la Médecine traditionnelle chinoise, le shiatsu vise à rétablir la circulation de l'énergie vitale, le Qi, dans les zones du corps là où elle est soit en manque, soit en excès. Il se pratique en exerçant une pression plus ou moins forte avec les pouces et les doigts, mais aussi avec les paumes, les poings, les coudes, les genoux et même les pieds, sur des points précis (les tsubos), situés le long des méridiens et régissant un organe ou une fonction spécifique.

En fonction du problème, le thérapeute fera appel à d'autres techniques (pétrissage, rotation des articulations, étirement ou vibration) afin d'éliminer les blocages, de stimuler les points faibles et d'activer les forces naturelles d'autoguérison. Puisant dans la sagesse traditionnelle chinoise, le shiatsu envisage la santé de l'être humain dans sa globalité : physique, psychique et mentale.

Le shiatsu en pratique

Une séance de shiatsu se pratique sur une personne habillée de vêtements légers, généralement en position couchée sur un matelas posé au sol ou sur une table basse. Un traitement dure généralement 1 heure environ.

Watsu

Massage aquatique

Quest-ce que c'est ?

Le Watsu est la technique de Shiatsu adaptée pour être pratiquée dans l'eau. C'est une thérapie tout en douceur, nourrissante, qui est pratiquée dans de l'eau chaude, à la température du corps, combinant mouvements, étirements et des bercements .

Tout comme le Shiatsu, le Watsu est l'accompagnement de la respiration par le thérapeute. Il consiste aussi en des mouvements doux et des étirements qui détendent les muscles, soulagent les courbatures et relâchent les tissus ligamentaires. Il crée un espace où les participants peuvent en toute sécurité découvrir des états de conscience différents de l'habitude et se découvrir en profondeur.

Le Watsu offre la possibilité d'un magnifique lâcher-prise; notre nature profonde peut s'ouvrir dans toute sa richesse. Le Watsu permet d'équilibrer les méridiens à travers tout le corps et d'ouvrir les chakras, unifiant le système énergétique du corps à celui de l'univers.

Les bienfaits du Watsu ? 

Il's sont uniques et varient d'une personne à l'autre. Etre dans l'eau chaude apaise l'esprit et procure un sentiment de bien-être et de paix. Flotter, presque dans l'apesanteur, amène une sensation de légèreté et transforme la perception du temps et de l'espace.

La connexion entre l'eau et l'origine de la vie est incontestable. Tout ce qui ramène à l'unité a une force de guérison incomparable. Le Watsu est une belle occasion de se découvrir et plonger dans un état de conscience hors du commun.